Présentation de l’école

Notre école de tir accueille les jeunes de 14 à 20 ans, les samedis matin de 9h00 à 10h00 et les jeunes enfants âgés de 9 à 13 ans de 10h00 à 11h00 et de 11h00 à 12h00.

Pour ce faire, nos locaux, couverts et chauffés, disposent de 18 postes de tir à 10 mètres, d’une ciblerie « pistolet vitesse », d’une ciblerie pivotante et de mini cibles basculantes de type « duel ».

Notre école de tir est homologuée « cibles couleurs ». Nos animateurs, bénévoles, ont donc été formés au programme d’apprentissage mis en place par la Fédération Française de Tir. Ils sont présents pour former et soutenir nos jeunes, durant les différentes phases de leur apprentissage.

Les jeunes tireurs peuvent participer tout au long de l’année à des concours amicaux dans nos stands ainsi que sur d’autres stands de Midi-Pyrénées. Chaque année, nous présentons des jeunes tireurs volontaires aux championnats départemental et régional école de tir et adulte.

Les carabines et pistolets à air comprimé sont fournis par le club ainsi que les consommables (plombs et cartons).

Toutes les sorties en extérieur sont prises en charge par le club mais nous comptons aussi sur la présence des parents pour l’accompagnement et l’encouragement de leurs enfants.

Sur ce même site vous pourrez suivre, par étape, les progrès et les déplacements de nos jeunes tout au long de la saison.

Le Directeur de l’École de tir – Franck D.