Tirs Controlés

Pour connaître les dates de tirs contrôlés, merci de consulter le planning en cliquant ici.

Il est rappelé que tout tireur possédant une arme soumise à autorisation de détention doit être titulaire de la licence de l’année en cours, de l’autorisation de détention correspondante et du carnet de tir.

Pour participer à une séance contrôlée de pratique du tir, le tireur doit être en possession de sa licence tamponnée et validée par le médecin et du carnet de tir.

Il doit, au cours de l’année sportive, participer à au moins trois séances contrôlées de pratique du tir, espacées d’au moins deux mois.

Lorsque le licencié est titulaire d’autorisations de détention pour des armes classées en 1ère et en 4ème catégorie, le tir est pratiqué avec une arme de la 1ère catégorie.

La séance de tir est effectuée sous le contrôle du Président du club ou d’une personne désignée par lui. La liste des personnes habilitées à valider les séances de tir est dans la Rubrique Contacts.

Un tir de quarante coups minimum est effectué sous le contrôle de la personne habilitée. Une fois le tir effectué, le responsable du contrôle valide le carnet de tir en y apposant sa signature, la date, le cachet du club et remplit le registre journalier.